Ses débuts furent difficiles car pour une jeune fille de 9 ans chanter étais très mal vu.
Mais elle persista et consacra tout son temps à la musique de mariage en mariage .Et puis un jour un chanteur fut fasciné par cette voix, et lui proposa d'enregistrer son premier album Rai.
Ce premier album fut un succès comme tous les autres qui suivaient, naissait alors la grande chanteuse de Rai au Maroc "Cheba Zina". Son répertoire est riche et fascine surtout les hommes ("la ya amel/ rah li rah/ chrabe el 9atel/ majnouna bik etc......).
Devant un tel succès, elle décide de se lancer dans la musique Chaabi et d'affronter les grandes stars comme STATI, SENHAJI, HAJIB, etc....pour cela elle change de nom et devient DAOUDIA en référence à ses origines.
Elle sera la seule femme à maîtriser la "aita" et son style est très vite apprécié par la communauté marocaine .Ses albums sont au sein de toute les familles. DAOUDIA est très vite remarquée par le chanteur de Rai MOUSS MAHER en France et commence ainsi une série de concerts dans le monde entier ( France/Espagne/Italie/Canada/Suisse/USA/Hollande/Allemagne/Belgique...). Et pour prouver qu'une femme est à la hauteur d'un homme dans la chanson, elle s'initie au violon et joue elle-même lors de ses prestations. Avec son violon, Daoudia enchaîne les succès et son nom a dépassé́ les frontières. Son répertoire riche de plusieurs années de carrière, Daoudia impressionne sur scène, avec des paroles vraies et des rythmes entraînants. L’artiste a lancé récemment plusieurs titres qui ont créé le buzz tels que 3tini Saki ou encore Rendez-vous, sa toute dernière collaboration avec Dj Van.
Commentaires
Enregistrer un commentaire